jeudi 30 janvier 2014

Rose des sables

Bonjour aujourd'hui je vous ai préparé des roses des sables !
J'ai pris la recette du livre Châtaigne de Linda Louis, mais à la place des pétales de châtaignes j'ai mis des pétales de maïs.

Ingrédients :

  • 150 g de pétales de maïs
  • 60 g de chocolat noir
  • 40 g d'huile de coco
  • 2 c à soupe de sirop d'agave
  • 30 g de noix de coco en poudre ou râpé
Recette :

Disposer les pétales dans une grande poêle et faites les toaster à feu doux pendants 2 à 3 minutes.
Les faire sauter régulièrement toutes les 10 secondes pour éviter qu'ils ne brûlent.
Laisser refroidir les pétales à plat sur une plaque à pâtisserie.
Casser le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain marie, avec l'huile de coco.
Hors du feu, ajouter le sirop d'agave et mélanger.
Mettre les pétales de maïs toastés dans un saladier et mélanger avec la noix de coco râpé.
Verser le chocolat et mélanger.
A l'aide d'une cuillère à soupe, disposer les petits tas de pétales chocolatées sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Placer au frais pendants 4 heures et déguster.

3 commentaires:

  1. Coucou! J'avais envie de faire des roses des sables à Noël et j'ai justement acheté des pétales de maïs: il ne me manquait plus que la recette: chouette! Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, c'est pour dire que j'ai mis un lien vers votre blog sur http://sucetteviolette.over-blog.com/ dans la rubrique "quelques+ et des blogs à découvrir..."

    RépondreSupprimer