jeudi 14 novembre 2013

Thon crémeux et rondelles de radis noir

Hé oui aujourd'hui c'est moi qui est fais le repas de midi . Bon appétit!


Ingrédients:

  • 1 radis noir
  • 2 boîte de 160 g de thon entier au naturel
  • 1 citron jaune
  • 3 c. à soupe de marscarpone
  • 2 c. à café de sésame noir
  • sel, poivre
Recette:

Ouvrir et égoutter les boîtes
Presser le citron et récupérer le jus
Mélanger le thon avec le marscarpone le sel et le poivre, le jus de citron et 1 c. à café sésame noir
Laver le radis et couper le en très fines tranches

Dressage  de l'assiette:

Dans chaque assiette mettre le thon crémeux, recouvrir de quelque tranches de radis et parsemer de graines de sésame.

8 commentaires:

  1. Chouette la petite recette salée! Une idée fraîche et originale. Bravo littleartichaut!

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée cette recette,elle me rappelle celle des citrons qui consiste à les farcir une fois évidés de cette même préparation.ta maman doit s'en rappeler
    C'est très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je 'en rappelle maman! C'était très à la mode fin des années 70 et début des années 80, non? Les recettes se passent...

      Supprimer
  3. Cette recette a l'air super !
    Bon courage pour la suite !
    ( Rose j'ai reconnu ton stylo plume ;)
    Isilde

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle recette rafraîchissante , bravo!

    RépondreSupprimer
  5. BAH DIS DONC CA FAIT DES SEMAINES QUE JE CHERCHE UNE RECETTE POUR TESTER LE RADIS NOIR AUTOUR DUQUEL JE TOURNE DEPUIS LE DEBUT DE LA SASON SANS OSER L'ACHETER PARCE QU'IL ME MANQUAIT LA RECETTE ! MERCI LITTLE ARTICHAUD

    RépondreSupprimer