mercredi 30 octobre 2013

Petits gâteaux au chocolat blanc

Avec l'école et les activités, je n'ai guère le temps d'écrire des recettes. Mais en vacances, j'ai le temps! Je vais même essayer d'en préparer d'avance...
Pour le goûter d'aujourd'hui, j'ai préparé un gâteau au chocolat blanc d'après la recette de Pascale Weeks tirée de son livre Cookies, muffins & Co.


Ingrédients:

  • 75 g de chocolat blanc
  • 125 g de beurre doux
  • 2 pincées de sel
  • 175 g de sucre de blond
  • 2 œufs
  • 175 g de farine T65
  • 1 c. à café de levure chimique
Recette:

Préchauffez votre four à 170°(chaleur tournante).
Beurrez un moule carré de 23 cm de côté et mettez-le au frais.
Coupez en pépites le chocolat et mettez-les de côté dans un bol.
Faites fondre le beurre dans une casserole sur feu doux.
Lorsqu'il est fondu, versez le dans un saladier, ajoutez le sucre et mélangez bien.
Incorporez les œufs un par un et mettez alors la farine, la levure, le chocolat et mélangez juste assez pour les intégrer.

Versez la pâte dans le moule beurré et lissez la surface.
Enfournez pour 20 min environ.
Après cuisson le dessus du gâteau doit être craquelé et une lame de couteau insérée au centre doit ressortir sèche.
Laissez tiédir pendant 10 min puis démouler.
Enfin dégustez!


3 commentaires:

  1. Encore tiède avec un verre de lait, c'était un chouette goûter. Qu'est-ce que c'est bon de se faire "nourrir" par sa fille!

    RépondreSupprimer
  2. Chouette! Vous êtes de retour!! Je me suis dit que vous alliez profiter des vacances pour cuisiner et publier un peu (je fais pareil!) Vos p'tits gâteaux au chocolat blanc sont bien appétissants. Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que c'est pratique les vacances pour écrire des recettes!

      Supprimer