vendredi 6 septembre 2013

Salade de pâte

Au cours du mois d'aout, nous n'avons pas écris d'article car nous étions en vacances. Mais nous avons manger beaucoup de poissons avec nos grands-parents, et cette salade va très bien avec. C'est ma mamie qui m'a donnée la recette.

Ingrédients:
  • 250 g de pâte à 4 couleurs
  • 100 g de saumon couper en dés
  • 1 poivrons vert couper en dés
  • 1 oignon rouge de Toulouge émincer
  • 3 c à soupes d'olive niçoise
Pour la vinaigrette:
  • 2 c à soupe de mayonnaise
  • 1 c à soupe de vinaigre
  • 1 c à soupe d'huile d'olive
Recette:
Faire cuire les pâtes pendant 7 minutes et les égoutter.
Après cuisson mettre un filet d'huile d'olive sur les pâtes afin d'éviter qu'elles collent.
Ajouter au pâte les autres ingrédients dans un grand saladier
Faire la vinaigrette
La verser dans le récipient
Mettre le tout 1 heure au frigo et déguster



8 commentaires:

  1. Hello les marmitons ! C'est drôlement joli et ça semble très bon ! Je n'avais encore jamais vu de coquillettes multicolores, il faudra que je m'en procure. Vous faites du très joli travail : j'aime beaucoup le blog de votre maman qui doit être très fière de vous ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène! Ma mère achète ces coquillettes à la Biocoop de Perpignan. Je crois que ce sont des pâtes Montebello fabriquées en Italie.

      Supprimer
    2. Vu les couleurs, ça semble logique :-) Merci, la maman !

      Supprimer
  2. Cette recette plairait certainement à mes enfants, merci de la partager ici !
    Longue et belle vie à votre Little Artichaut !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre à l'instant votre blog : quelle chouette idée !!!! Bravo et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tata lorette!
      Il me tarde de venir à un atelier de cuine cher toi!

      Supprimer
  4. Trės appėtissante cette salade aux couleurs estivales!Je suis sûre qu'elle est trės bonne.Bravo
    Une suggestion:le saumon fumė peut être remplacė par un filet de poulet cuit et ėmincė

    RépondreSupprimer