mercredi 7 août 2013

Gâteau au yaourt à la vanille et au rhum

Pourquoi un gâteau au yaourt aujourd'hui ?
Parce que ma maman (Céline) à écrit 2 livres sur les gâteaux au yaourt et que les enfants l'aiment bien souvent.
Aller tous au fourneau !



Ingrédients:
  • 1 pot de yaourt de vache
  • 1,5 potde sucre
  • 3 pots de farine
  • 3 œufs
  • 1/2 pot d'huile 
  • 2 c à café de levure
  • 1 c à café de vanille
  • 1,5 c. à soupe de rhum
Recette:
Mettre tous les ingrédients dans un saladier.
Mélanger le tout  avec un fouet ou un robot pâtissier jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Versez le mélange dans un plat à manqué beurré.
Puis faire cuir pendant 20 à 25 minutes.

Petit+:
Vous pouvez mettre à la place de la vanille, de la cannelle ou du ciron.

5 commentaires:

  1. humm il donne bien envie ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog et je trouve les recettes alléchantes ! Félicitations pour vos jolies photos et longue vie à votre blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maman nous aide un peu pour les photo de notre blogue.

      Supprimer
  3. Il est bien appétissant votre gâteau... Merci pour votre visite chez moi, ça m'a fait bien plaisir, j'ai répondu à votre commentaire. A bientôt j'espère!!

    RépondreSupprimer