samedi 25 avril 2015

Cookies aux pépites de chocolat

Bonjour tous le monde, j'espère que vous allez bien !
Je vous présente toutes mes excuses pour ce manque de recette. 
Pour me faire pardonner je vous publie une de mes recettes préférées : les cookies aux pépites de chocolat que j'ai tiré du livre un goûter a New York de Marc Grossman.

Ingrédients liquides:
  • 250 g de beurre doux ramolli
  • 250 g de sucre en poudre
  • 1 c à café de vanille en poudre
  • 2 pincées de sel
  • 2 œufs moyens 
Ingrédients secs:
  • 400 g de farine T65 ou T55
  • 3 pincées de bicarbonate de soude 
  • 200 g de chocolat en morceaux
  • 50 g de noisettes hachées
Recette:
Battre à l'aide d'un robot le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse et aérée.
En continuant de battre incorporer les autres ingrédients liquides jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Mélanger ensuite les ingrédients secs dans un saladier.
Mélanger les deux préparations jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Réserver la pâte au frais pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 205°C.
Diviser la pâte en 20 boules ou en 2 gros cookies comme l'image ci dessous.


Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Mettre au four pour 10 min.
Laisser refroidir les cookies pendant 15 min avant de les déguster.

P'tit+:
Pour encore plus les savourer, trempes les dans un verre de lait.

1 commentaire: